Notre projet

Grimper pour se dépasser ensemble

Parce que nous avons eu le bonheur, un jour, de faire entrer l’escalade dans nos vies, nous avons décidé de provoquer cette chance pour tous ceux qui en sont éloignés.
Notre proposition : faire découvrir l’escalade de manière solidaire, permettre sa pratique régulière et sensibiliser aux valeurs humaines, éthiques et écologiques que la discipline véhicule.

Amassa Climb notre projet
Amassa Climb notre projet

Parce que nous souhaitons aller au-delà de la mise en place de cours d’escalade, nous avons décidé avec nos partenaires institutionnels et privés d’accompagner des personnes en difficulté dans leurs projets de vie (travail sur l’estime de soi, lutte contre le décrochage scolaire, insertion professionnelle via des formations dans le sport et les métiers de la restauration, etc.).

Nos promesses

Mettre l'escalade à portée de main !

Partager

des émotions positives dans un langage universel.

Créer

une communauté inclusive où chacun·e puisse trouver sa place et s'épanouir

Développer

l'apprentissage de valeurs de vie et de compétences collectives et individuelles.

Nos ambitions

Le projet Amassa-Climb a vu le jour en Occitanie. Il a très vite enthousiasmé des structures qui sont déjà devenues nos partenaires : des associations qui accompagnent au quotidien des publics en situation difficile, des acteurs de l’insertion, des bailleurs sociaux, des élus de collectivités, et même des enseignes de sport outdoor comme The North Face, notre premier sponsor !

Alors nous voulons continuer à expérimenter, échanger, partager. Et déjà, nous songeons à essaimer l’initiative ailleurs en France et à l’étranger.

Nous vous inspirons ?